Le Ramadan, le mois du pardon et du partage



Le ramadan est un mois sacré pour les musulmans du monde entier. Il dure 29 à 30 jours. il est basé sur le calendrier lunaire. Pendant cette période, les musulmans jeûnent de l’aube au coucher de soleil. Cela signifie qu’ils ne mangent pas, ne boivent pas et évitent de fumer pendant la journée.

Le jeûne du ramadan a plusieurs objectifs : Il permet de se rapprocher d’Allah, de développer la patience et la discipline et de ressentir de l’empathie pour ceux qui ont faim qui sont dans le besoin.

Chaque soir après le coucher du soleil, les musulmans rompent le jeune avec un repas appelé Iftar. Ce moment est souvent partagé en famille ou entre amis, ce qui renforcent les liens sociaux. La nuit, des prières spéciales appelés Taraweeh sont également pratiquées.

Le ramadan se termine par une grande fête appelé Aïd elfitr. Ce jour-là, les musulmans se réunissent pour prier, échanger des cadeaux et partager des repas festifs. C’est aussi un moment de générosité.

Le ramadan est bien plus qu’un simple jeûne : c’est un moment de réflexion, de prière et de partage dans l’intention de nous rapprocher d’Allah tout puissant.




Sara et Youssra Dahoun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire